Rechercher

Une semaine pour les femmes

Véronique Mériadec a été le point d’orgue de la semaine consacrée aux Droits des femmes grâce à des actions menées par l’association Les Lumières de la Ville.

La cinéaste drouaise a d’abord fait partie des « Femmes inspirantes » que la ville de Dreux a sélectionnées. À ce titre, elle est intervenue dans une classe du collègue Louis-Armand.


L’épicentre de cette folle semaine se situe le lundi 7 mars.

Le matin à Paris, Véronique a reçu le prix « Jeune pour l’égalité » des mains de la ministre à l’Égalité hommes-femmes, Élisabeth Moreno, pour « Balance ton rap », l’action menée en compagnie de l’écrivain-journaliste Gérald Massé et les élèves du lycée De Couasnon. Un prix prestigieux que Véronique souhaite partager avec les femmes qui luttent, qui souffrent et qui se relèvent encore plus fortes.



L’après-midi au CinéCentre de Dreux, devant une salle pleine, s’est déroulée l’avant-première du nouveau documentaire de Véronique Mériadec : « Élora, le syndrome du courage ». C’est l’histoire d’un combat, celui d’Élora, une jeune fille qui lutte contre la maladie de Wolfram avec le soutien inconditionnel de sa mère, Babeth. Deux guerrières !

Ce film est une leçon de partage, de vie, d’amour et de courage données par deux femmes incroyablement fortes. À découvrir dès le 17 mars sur France TV.




Désormais, Véronique Mériadec va finaliser le Festival de courts-métrages de Dreux, « Histoires de femmes » organisé les 10 et 11 juin. Il s’agira encore une belle occasion pour parler des femmes, actrices, réalisatrices, créatrices d’émotions, de rêves et d’ambitions. Un jury d’exception sera présent.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout