top of page
Ancienne édition
logo_antipodes.png

Les éditions Antipodes vous propose des livres en phase avec vos projets

La voix est livre
 

L’association LES LUMIERES DE LA VILLE promeut l'inclusion et l'accès à la culture pour tous. Elle vise à créer des espaces d'échanges et de partages, favorisant ainsi le renforcement du lien social et la lutte contre l'isolement. LES LUMIERES DE LA VILLE s'engage également dans des actions éducatives et formatives pour soutenir les publics fragiles, et notamment les femmes des QPV, dans leur développement personnel. En sensibilisant à la diversité culturelle, notre association contribue à la construction d'une société plus équitable et solidaire. Enfin, en offrant des ressources et des opportunités, elle œuvre à l'amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables. C’est dans cette perspective que nous avons créé une action intitulée Les Rugissantes qui permet à des femmes de se réunir autour d’un projet et ce depuis 3 ans.

Depuis 2 ans, Catherine CEYLAC, est la marraine des RUGISSANTES. Empathique et engagée, Catherine CEYLAC se caractérise par sa compréhension profonde des défis spécifiques auxquels les femmes font face. Elle offre un soutien émotionnel, encourage l'autonomisation, cultive un environnement inclusif et égalitaire dans sa vie de tous les jours.  Son écoute active et bienveillante, sa simplicité et son intérêt pour autrui font de cette personnalité aimée des français, un moteur d’énergie et une grande fierté pour LES RUGISSANTES.

Depuis le début, ces actions sont encadrées par Elisabeth Michot qui transcende les frontières artistiques en offrant des formations interdisciplinaires où la musique danse avec l'écriture, la cuisine devient une œuvre d'art, et le dessin dialogue avec toutes les autres formes d'expression. Elisabeth contribue ainsi à créer un écosystème culturel dynamique au sein de notre association, stimulant la créativité, l'apprentissage et la collaboration artistique. Elle devient une force catalysatrice, façonnant une communauté où chaque participant.e trouve son chemin unique dans le monde de l'art.

Ensemble, cette année LES RUGISSANTES ont travaillé sur la réalisation d’un LIVRET, autour d’expériences personnelles, nommé « LA VOIX EST LIVRE ». Elles ont exploré la partie émotionnelle et complexe de chacune des participantes afin de poser sur le papier un partage pertinent. Le tout, accompagnés de portraits artistiques crées par Kris Vidjanagni.

LABEL 49

À travers un abécédaire, forcément non exhaustif, Label 49 part à la découverte des belles réussites économiques du Maine-et Loire.

Grâce à cet ouvrage référence, écrit par deux journalistes spécialisées, nous explorons un département riche en secteurs dynamiques : de l’agro-alimentaire, aux services aux entreprises et au tourisme, sans oublier les niches qui lui apportent son originalité, notamment dans les nouvelles
technologies et le végétal.

De A à Z, d’Angers à Cholet, en passant par Saumur ou les coteaux du Layon, à travers une cinquantaine d’étapes express et une dizaine de success-stories déclinées en portraits de sociétés, c’est le tour d’un Anjou fertile en savoir-faire et en innovation que nous vous proposons de boucler

couverture LABEL.jpg
Couv officielle.jpg

LES EXPLOITS DES SPORTIFS D'EURE-ET-LOIR

Les exploits des sportifs d'Eure-et-Loir (1965-2015) permet au lecteur de vivre ou de revivre les plus grands moments vécus par les sportifs euréliens grâce à la plume aussi experte qu'élégante de deux journalistes, Gérald Massé et Romain Léger.
 

Ainsi compilés, ces exploits prouvent que le département 28 n'a pas à rougir de son palmarès contrairement à une idée reçue. De Patrick Vieira à Francis Joyon, de Loïc Duval à Valentin Porte, de l'Amicale de Lucé football à Chartres ASTT, du Dreux AC handball au CMHB 28, sans oublier Philippe Quintais, les auteurs égrènent l'histoire et la petite histoire de ces exploits connus ou méconnus dans 37 chapitres. A la fin de ceux-ci, chaque sportif concerné raconte son meilleur souvenir. Un "Repères" permet de reconstituer le palmarès de chacun.

Ce livre est illustré par l'artiste Drouais, Michel Fily, par des portraits au trait sidérant de réalisme.
 

Les exploits des sportifs d'Eure-et-Loir (1965-2015) de Gérald Massé et Romain Léger, Antipodes, 400 pages, 19 euros, prix public

bottom of page