06/2020

IMG_0178.JPG

EXPO-PHOTOS ET PROJECTION-DÉBAT
À VERNOUILLET
19 mars 2019

A l'occasion de la projection-débat d'En mille morceaux le mardi 19 mars à l'Agora de Vernouillet en présence d'une centaine de personnes, une exposition photos étaient proposée au public dans le hall de ce lieu pendant trois semaines. La magnifique scénographie, œuvre d'Alain Barbière et d'Alain Moulin, assistés d'Alex Durocasse, a plongé les visiteurs dans l'univers particulier de la création de ce long métrage qui a été tourné fin décembre 2016, avenue des Fenots à Dreux, dans un hangar généreusement prêté par Valentino Gambuto durant plusieurs mois.

La qualité des clichés, émanant d'une dizaine de personnes, a permis au public de découvrir l'ambiance des préparatifs, mais aussi celle des répétitions et du tournage avec les comédiens Clémentine Célarié, Serge Riaboukine et les auteurs, Véronique Mériadec et Gérald Massé.

Le succès et la qualité de cette exposition ont déclenché une vague d'enthousiasme des visiteurs, mais aussi des élus de l'Agglo du Pays de Dreux. Aussi, une nouvelle exposition aura lieu cet automne à la médiathèque de Dreux.