LES DÉSENCHANTÉS :
DU THÉÂTRE AU CINÉMA
Février 2019
Cet OVNI théâtral, écrit collectivement avec des paroles de chansons cultes sur le thème de l’amour et du couple avait déjà séduit depuis trois ans les spectateurs. Cette histoire, drôle et déjantée, va désormais pouvoir s’ouvrir à un plus large public avec un film qui a été tourné à Dreux le week-end dernier.
Á l’initiative de la réalisatrice Véronique Mériadec, nos comédiens (Annie Pettinotti, Rosine Paradis, Michel Amy et Gérald Massé) sont ainsi passés pour leur plus grand bonheur devant les caméras des étudiants de l’ESIS (École supérieure et l’image et du son). Rodolphe Manceau, le réalisateur, et sa super équipe ont tourné pendant deux jours dans les locaux de l’ancienne CAISSE D’ÉPARGNE, au musée FLORA GALLICA et au bar-restaurant LES SISTERS.
Merci à ceux qui ont permis cela : Christophe Leciclé pour l’agglomération de Dreux, Michel Merckel et François Fillon ainsi que le conseil d’administration pour Flora Gallica et les propriétaires de la Brasserie des Sisters que l'on vous conseille ardemment ! Et merci pour leur coup de main à Théo Groia, Vincent Poireau et au comédien Alex Durocasse pour son aide artistique ainsi qu’à Arnaud Rouyer et Alain Moulin qui ont joué les photographes de plateau sans oublié Marie-Lucie et Christophe Delage pour leur hébergement et magnifiques sourires.