LA BOITE À CURIOSITÉS

AFF_BOITECURIOSITE.jpg

Les gens célèbres ont la main (1’30),

Le but de cette série est de concevoir des programmes qui soient de part en part bilingues (française parle/langue des signes française) et inaugurent une forme de télévision qui réunisse de manière créative le public sourd et le public entendant. Dans chaque programme Daniel Abbou, créateur sourd, présente un signe qui identifie une personnalité du monde du spectacle, sportif, politique ou autre. Puis il propose un ensemble d’indices qui permettent progressivement de deviner de qui il s’agit. À la fin du « quizz », une photographie de la personnalité s’affiche à l’écran, avec son nom.

 

 

Une page de poésie (4’)

Découverte de la poésie avec un grand P, d’un univers pas seulement réservé au monde scolaire mais au monde tout court.

 

 

Changer le regard (20’)

« Changer le regard » est un projet de magazine sur le handicap sous toutes ses formes pour LCP. Informer, sensibiliser, cultiver, ouvrir le débat sur l’étranger, pointer du doigt les dysfonctionnements et les initiatives heureuses en matière d’handicap tout en divertissant un public handicapé et valide.
 

 

 

 

Panama, les portes du Pacifique se méritent (3’15)

Les méandres de l'administration panaméenne à travers un petit reportage en plein dans le vif.

 

 

Les minis vamps (2’)

Lily et Mimi sont deux petites filles métisses âgées de 6 ans, cousines dans la vraie vie. C’est en les entendant parler entre elles alors qu’elles se croyaient seules que j’ai eu une révélation. Leur complicité, leur maturité, leur ouverture d’esprit, leur bon sens et leur regard tantôt candide, tantôt réaliste donnaient lieu à des échanges au tac au tac, libres, emprunts de vérité, de naïveté, de drôlerie, de candeur et de surprises. Je leur un donné plusieurs thèmes, me suis éclipsée et j’ai tourné en une seule prise, sans préparation et sans décor, leur échange. Et le miracle a eu lieu…

 

 

Tickets de Parking (3’)

Drôle et concrète, la série aborde un large éventail de questions liées, tour à tour, à l'environnement, à la pollution, aux gâchis en tous genres, aux incongruités de la vie quotidienne, aux petites et grandes nuisances, à nos comportements...
L'objectif est de sensibiliser, d'informer, de suggérer tout en amusant un large public, et ce, par la grâce d'un phénomène du rire : Gustave Parking.