AMNESIA

AFF_AMNESIA2.jpg

Fiche Technique

Réalisé et écrit par Véronique Meriadec

Avec Yelda Reynaud  

Genre : long-Métrage (Fiction)

Durée : 1h30 min

Année de production : 2003

Producteurs : BIG BANG PROD

 

Synopsis

Une amnésique à la dérive devient le sujet d'une réalisatrice sans tabou. D'une caméra crue, sans gêne et intrusive, celle-ci va accompagner la jeune fille dans son errance vers le souvenir. Jamais à l'image de ce « walk movie », derrière son objectif subjectif, la réalisatrice ira aussi loin que l'exige la conscience morcelée d'un être fragile et avide de mémoire… jusqu'à son incroyable dénouement.

L’actrice principale

Yelda Reynaud : un personnage dans son temps, tantôt fragile et soumis puis soudain libre et révolté, voilà Anaïs. Ce rôle de jeune fille amnésique en quête d'identité, chaperonnée par une caméra indécente donne à Yelda Reynaud l'occasion de jouer sur toute la gamme. Toujours juste et bouleversante, elle nous fait croire à ce «reportage», sans autre artifice que la profondeur qu'elle imprime à l'image.

La réalisatrice

Véronique Mériadec : globe trotteuse, touche à tout insatiable et passionnée de rencontres : voilà Véronique. Sans doute fallait-il plusieurs tours du monde, air-mer-terre, quelques nouvelles, un passage par la petite lucarne pour qu'enfin elle ose toucher le rêve. AMNESIA est ce rêve de cinéma que le DV numérique lui permet d'embrasser sans autres contraintes que sa soif de créer et de partager.